Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 16:37

Hier, en fin de matinée je m'aperçois que Ladorée a disparu. Julie-la-rousse erre tranquillement dans la cour. Je vais voir dans le pré derrière...rien, je suis inquiète car un peu plus tôt je les avais entendu caqueter assez bizarrement alors que j'étendais le linge dans une des dépendances.

Je suis sortie. Elles étaient dans le pré et tenaient tête à un labrador noir qui voulait jouer avec elles. Je me précipite pour chasser le chien qui ne demande pas son reste. Je rebouche le trou du grillage par lequel il est passé et retourne finir d'étendre mon linge quand...patatras, je me retrouve le nez dans l'herbe ! Ne riez pas ! Je me suis pris le pied dans un des filets de chantier que l'on a étalés sur l'herbe afin que la pluie les dépoussière. Je me relève dignement en espérant que le voisin qui tond sa pelouse ne m'a pas vue m'affaler et je sors du pré en boitillant.

                                       MERCREDI-012.JPG

                                                           une partie du pré...les filets sont plus loin...sur la droite

 

Donc je retourne à mes activités, pendant ce temps, les poulettes décident de venir vaquer dans la cour, devant la maison. Pour ce faire, elles passent par dessus le grillage que l'on n'a pas encore eu le temps de réhausser. Je les laisse faire. J'avoue que j'aime bien les voir aller et venir.

                                         EUH 003

                    cotcoot il est bizarre ce bonhomme qui nous regarde, t'as vu. Il n'a pas de corps.

                        Tu savais toi qu'on a été embauchées pour tondre la pelouse ?....cotcootcot

                                                      

Mais je m'inquiète tout de même lorsque je ne vois plus Ladorée. Je la cherche partout, dans les dépendances, dans la maison...hé oui...dans le pré en prenant garde aux filets...rien. J'entends une poule chanter de l'autre côté de la haie mais je ne sais si c'est elle ou une autre poule. Je pars donc dans le haut du hameau pour repérer la maison qui a un poulailler...personne. Je reviens...toujours pas de Ladorée en vue. J'ai beau questionner Julie-la-rousse et Léo, ni l'un ni l'autre ne peut me dire où est Ladorée.

  LEO-SORT-DE-SA-RETRAITE.JPG   MARDI-001.JPG

pas vue moi ta poule...allez je vais t'aider à chercher  cotcooot Ladorée...sort de ta cachette, allez assez joué

 

 

Je décide donc d'enfermer la rousse dans le poulailler et reprends mes tâches ménagères en espérant que la noir reviendra.

Une heure plus tard je vais voir comment se comporte Julie-la-rousse toute seule dans le poulailler quand je trouve Ladorée en attente devant la porte de celui-ci. Elle est revenue !!

                         P6190219

hé bien non, n'insistez pas je ne vous dirai rien même si vous me donner à manger au chat ! coootcootcot

 

 

Ce matin à peu près à la même heure, elle disparait de nouveau. Cette fois-ci pas de doute, il se passe quelque chose. Nous décidons de surveiller son retour et surtout le chemin qu'elle emprunte.

Soudain, elle est là...Il nous semble qu'elle arrive du côté du jardin...Nous allons voir et dans les hautes herbes qui bordent la haie nous trouvons...

 

P6190211.JPG  P6190212.JPG

                                       deux oeufs...!!!! ladorée a donc pondu hier et aujourd'hui ! Youpi !!

 

P6190221.JPG  P6190223.JPG

et je suis fiè-ère et je suis fiè-ère (sur l'air de Joyeux Bourguignons) ...

 

                      P6190217

 hé....c'est moi qui les ai fait et ce n'est pas parce que je l'ai pas  chanté sur tous les toits qu'il faut l'oublier !

                                          cootctoot cot   

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> c'est une histoire digne d un conte de fée : magnifique....<br /> <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> <br /> Régine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi Régine, cela m'a permis de retourner lire mon article et de retrouver la joie du moment ! un petit tour en été au coeur de l'hiver cela réchauffe<br /> ! Bonne nuit. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> c'est bien habiter la campagne en est proche des animaux ,de la nature.<br /> <br /> <br /> la campagne c'est calme et se sent bien.<br /> <br /> <br /> mois aussi j'abite la campagne quelle joie.<br /> <br /> <br /> bonne journèe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui moi je dis vive la campagne...belle journée campagnarde à toi et merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'adore tes récits plein d'humour ! J'imagine bien l'adorée caquetant partout "C'est moi qui l'ai fait ! C'est moi qui l'ai fait !". Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah la la tu me donnes trop envie avec tes poules, mais mon Namoureux y veux pas !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous DE CHAT EN CHATS<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh pas gentil ton Namoureux...bon je penserai à toi en mangeant mes oeufs coque ce soir. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> elles sont superbes et en plus elles te donnent déjà des oeufs<br /> <br /> <br /> gros bisous et très belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mamychris
  • : pour écrire et échanger sur tout et sur rien, de tout ce qui fait le quotidien, l'ici et maintenant...
  • Contact

Texte Libre

 Pensée d'une amie :

"le personnage légendaire qui pourrait nous aider

à passer de nos peurs à notre coeur, c'est le magicien d'Ose"

 

 

                                                                            

 

 

 

 

 

Recherche

Archives