Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 08:48

                      Une pensée que m'a transmise mon amie Sylvette il y a quelques temps :

                                               "hier est de l'histoire et demain est un mystère"

 

                                          Nous ne savons ni l'une ni l'autre qui est l'auteur cette pensée.

 

Nous savons ce qui c'est passé hier, nous le gardons en mémoire ou nous pensons l'oublier et quelque fois il revient nous titiller cet hier...

Demain...demain, nous ne savons pas , nous spéculons, nous espérons, nous voudrions...

Alors entre hier et demain, il y a aujourd'hui. Souvent nous l'oublions cet aujourd'hui, pris entre hier et demain. Nous oublions de vivre le moment présent, ce moment qui ne reviendra jamais, ce précieux moment...

 

Je propose de faire comme les coquelicots dont la vue nous enchantent toujours.

Ils étaient là hier

Ils seront là demain

Ils sont là aujourd'hui...

 

                P6080196.JPG

 

 

    P6080198.JPG

 

 

                                                   P6080199.JPG

 

 

                                                                                    P6080200.JPG

 

 

 

P6080201

 

pour toi Sylvette

pour toi le photographe qui a pris le temps de regarder ce champ de coquelicots avec ton oeil de poète

pour tous mes proches, mes amies et amis

pour tous ceux qui ne peuvent admirer un champ de coquelicots

pour tous ceux qui sont dans la peine et le désarroi

pour toi qui regarde en ce moment

pour moi également...

 

 

                                                                           Bon moment présent...

                                                                           Cadeau du moment...

                                                                           Gentil coquelicot nouveau.

                                                                                                     

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> La pluie est arrivée pour le week end et j'en profite pour faire un coucou à mes amis !<br /> <br /> <br /> Bises de chez nous qui sont toutes fraîches !<br /> <br /> <br /> A plus mon amie !<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ici aussi et c'est le déluge avec une grosse baisse des températures. Bisous pluvieux mais chaleureux à toi Nicole.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Mamychris, j'espère que tu vas bien. Magnifique champ de coquelicots ! J'adore cette fleur ! Dommage qu'elle soit si fragile et qu'elle fane rapidement.<br /> <br /> <br /> Bravo à la photographe !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui le coquelicot est une fleur très éphémère c'est peut-être pour cela qu'on l'aime tant. Je vais bien et te souhaite un joli week-end. Gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci à Sylvette et toi pour ces gentils coquelicots ! C'est une fleur des champs que j'ai toujours appréciée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merveilleuses réflexions et merveilleuses images. Oui vous avez raison sur beaucoup de points, on oublie de vivre l'instant présent au profit du passé ou du futur....<br /> <br /> <br /> Ces champs de coquelicots sont superbes et plein de vie.... C'est un ravissement pour les yeux et vos paroles pour le coeur.<br /> <br /> <br /> Alors mille bisous et un grand merci pour cette générosité distribuée sans compter<br /> <br /> <br /> régine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lorsque j'étais petite,je devais avoir 6 ou 8 ans!!!!et bien un jar venait aussi dans la maison!!!on était très attaché à lui que le jour où il a fallu s'en<br /> débarrasser,nous avons tous pleurer!!!pauvre bête<br /> <br /> <br /> on peut dire que les poules sont heureuses!!!!lol<br /> <br /> <br /> Mabelle vient de miauler,je suis sûre qu'elle a envie de les rencontrer!!!lol,et moi je me vois bien allongée avec ces coquelicots<br /> <br /> <br /> passe une agréable soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mamychris
  • : pour écrire et échanger sur tout et sur rien, de tout ce qui fait le quotidien, l'ici et maintenant...
  • Contact

Texte Libre

 Pensée d'une amie :

"le personnage légendaire qui pourrait nous aider

à passer de nos peurs à notre coeur, c'est le magicien d'Ose"

 

 

                                                                            

 

 

 

 

 

Recherche

Archives