Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 10:46

rappelez-vous mon article sur "l'amour en vol" du 29 mars de cette année. J 'avais surpris deux tourterelles dans une position périlleuse...

                                      3

                                                      ben oui...on ne s'en lasse pas !

 

 

 

Il y deux semaines j'entendais un roucoulement très proche de la fenêtre de l'étage....je passe ma tête en essayant de faire le moins de bruit possible...

 

nid-de-tourterelles-001.JPG 

 ah, bonjour Madame la tourterelle, vous allez bien ? nous sommes donc voisines !

 

 

Et tout à l'heure, alors que je faisais le ménage à l'étage, en secouant le chiffon à poussière par la fenêtre , j'aperçois un drôle de truc sur le rebord de la poutre.....

 

 

nid-de-tourterelles-004.JPG

 mais, on dirait bien un nid...vous voyez là, les quelques brins de paille posés sur la poutre ?

 

 

 attendez...je zoome

nid-de-tourterelles-006.JPG

cela m'a bien l'air d'être un nid de tourterelle ! ça alors, je suis aux premières loges....

ah, j'entends un bruit d'ailes...je ferme la fenêtre tout doucement et.....

 

 

NID-001.JPG

voilà, la tourterelle est venue se poser sur le nid...qu'elle émotion !

 

Tout en écrivant cet article, très doucement je prends une seconde photo...

 

Nid-2-001.JPG

ah, elle m'a vue, elle me regarde....chuuuut pas bouger...clic elle est dans la boite !

 

Elle est encore sur son nid au moment où je tapote sur le clavier.....elle arrange les brins de paille, mais je ne veux pas la déranger par des gestes intempestifs. Je désire qu'elle se sente en sécurité.


Nous aurons peut-être la grande chance de voir éclore les oeufs !

 

 

Mais nous ne serons pas les seuls à être aux premières loges.....

Nid-3-002.JPG

c'est le panier où Léo adore faire la sieste !!!!!! comme vous le voyez, il est juste en-dessous du nid...

On aperçoit un peu la tourterelle en haut à droite....

je la regarde en ce moment....elle arrange toujours le nid. Que c'est beau ! Merci Dame Nature ! J 'ai vraiment une grande chance de pouvoir assister "en live" à la vie d'une tourterelle qui s'apprête à donner la vie...

Je suis aussi très heureuse de partager cela avec vous.

 

Bien, maintenant je vais quand même terminer mon ménage en essayant de faire le moins de bruit possible, exit l'aspirateur, bonjour le balai !

A bientôt pour la suite....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
I used to do that when I was a kid. I aspired to become a pilot. However, I couldn’t. I know it’s every kid’s dream to fly in the sky. I do appreciate your efforts in keeping this blog alive and updated.
Répondre
E
<br /> <br /> Mes chats non plus ne semblent pas voir la tourtertelle et pourtant ils 'attaquent aux oiseaux. Il faut dire qu'elle est très discrète... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te remercie de ton passage, j'espère que tu vas bien et que tu as pus gouté avec plaisir les thés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> passe un bon mercredi<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Mamychris, j espere que tu vas bien ! merci pour tes gentils commentaires ,et ton assiduité pendant mon absence, je ne suis pas sur la photo car c est moi qui l ai faite ! mon voyage<br /> qui devait durer 3 jours a été prolongé ,et sur place pas d ordi pour aller sur le net  car en mer il n y a pas de cable {rire} je te souhaite une agréable soirée   bisous<br /> @bientot   Michel  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mamychris
  • : pour écrire et échanger sur tout et sur rien, de tout ce qui fait le quotidien, l'ici et maintenant...
  • Contact

Texte Libre

 Pensée d'une amie :

"le personnage légendaire qui pourrait nous aider

à passer de nos peurs à notre coeur, c'est le magicien d'Ose"

 

 

                                                                            

 

 

 

 

 

Recherche

Archives