Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 08:18

Si vous n'avez jamais vu de chat qui se prend pour une poule, lorgnez du côté de la photo qui suit...

Il y a deux  jours, JF , un peu perdu dans la banlieue lyonnaise, s'est engagé dans une impasse. Au fond il voit un chat dans une attitude un peu bizarre. Jugez plus tôt...

 

                        P4090153.JPG

Tout d'abord JF est descendu doucement de la voiture pour ne pas effrayer le chat et a pris une première photo.

 

                                                                                     P4090152

puis deuxième....

 

 P4090151 et une troisième. Le chat n'a toujours pas bougé et ne bougera pas...de peur que cet intrus lui prenne son oeuf ?....

JF est remonté dans sa voiture a fait demi-tour au ras du museau du chat, faute de place, qui est resté imperturbable.

A la fin de la couvaison naîtrons peut-être de chat-poules ou des pousssins-chats ?

 

 

 

                                                          Ceci m'inspire ce petit texte :

 

                                                          Je suis un chat -cool

                                                          Je ne me prends pas pour une poule

                                                          Hé le gars qui me mate,

                                                          Moi j'ai froid aux pattes !

                                                          Si de moi tu te moques, tant pis

                                                          De ces brindilles j'ai fait un doux tapis

                                                          Je ne montre aucun émoi

                                                          je reste digne comme un siamois

                                                         Je suis un chat cool

                                                         Je ne me prends pas pour une poule !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> En période pascale, c'est un peu normal que ce chat couve ! Il y a bien le lapin de Pâques, pourquoi pas le chat ? De plus les chats sont habituellement plus faciles à se laisser attraper,<br /> surtout les malins félins calins ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui le chat...pond en période pascale  pour reprendre un jeu de mots de<br /> Dominique. Ce qui et étonnant c'est que ce chat ne se soit pas sauvé. Il doit avoir l'habitude d'être pris en photo ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Mais es-tu sure qu'il n'y avait pas un petit oeuf en dessous ???? Super photo en tout cas, sacrée surprise, bonne semaine à toi. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hé bien disons que JF n'a pas pris le temps de vérifier...il aurait peut-être eu la surprise de sa vie ! Je te souhaite une belle semaine aussi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et bien c'était un chat empaillé, la preuve, le petit tas qui s'est échappé d'une couture mal fermée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il n'y a que toi pour avoir de telles pensées  JF va être content quand il<br /> saura qu'il a photographié un chat empaillé !....biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Attitude bizarre en effet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je pense que ce chat est malin et qu'il aime son confort, même dans la rue . Bonne soirée. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Amusant en effet Mamychris que de voir ce chat ainsi !<br /> <br /> <br /> On pourrait  dire que le "Chapon".<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah, trop fort le jeu de mot !  JF , mon compagnon, qui a pris la photo est<br /> féru de jeu de mots et il n'y a pas pensé...merci et bonne soirée. Biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mamychris
  • : pour écrire et échanger sur tout et sur rien, de tout ce qui fait le quotidien, l'ici et maintenant...
  • Contact

Texte Libre

 Pensée d'une amie :

"le personnage légendaire qui pourrait nous aider

à passer de nos peurs à notre coeur, c'est le magicien d'Ose"

 

 

                                                                            

 

 

 

 

 

Recherche

Archives