Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 11:20

Dimanche, direction le vide grenier de Morestel qui a lieu tous les dimanches matin sur la zone commerciale de Passins....Ouh, il y a du monde ! Beaucoup plus d'exposants et de badauds que d'habitude. Il ne fait pas trop chaud, c'est le temps idéal.

Nous déambulons au milieu des stands à l'affût de l'objet qui va peut-être faire notre bonheur quand tout à coup je la vois !

Mais oui, c'est elle ! Mon coeur bat la chamade ! Je ne l'avais pas revue en "vrai" depuis ma tendre enfance ! C'est bien elle, Annaïck Labornez...Imaginez, elle a 105 ans !!! mais elle n'a pas pris une ride.

Je m'approche d'elle. Elle est assise sur une chaise devant un stand. Elle n'a pas changé et malgré son grand âge, elle garde une certaIne jeunesse.

Vous aussi vous la connaissez, mais oui mais oui ! Allons ne me dites pas que vous ne savez pas qui est Annaïck Labornez ?

 

Bien sûr nous avons pris des photos.

 

 

 

 

                                                                   Je vous  présente ma cousine....

 

                                              P7250022---Copie.JPG

           mais oui, c'est Bécassine, c'est ma cousine ! c'est votre cousine ! c'est notre cousine !!

 

Vous comprenez maintenant mon émoi quand je l'ai vu, là devant le stand ! elle ressemble tant à celle que j'ai eu quand j'étais toute petite. Elle était aussi grande que moi...

 

Je demande à la dame..."combien ?"...."5 €" me répond-elle, "elle a été fabriquée par une mamie qui en avait fait une pour chacune de ses petites filles. Si vous la prenez, il faudra rafraichir sa tenue"

 

Si je la prends ? bien sûr que je la prends ! En fait c'est mon photographe préféré qui me l'offre ! Je lui saute au cou devant tout le monde pour le remercier. Je me suis promenée avec ma Bécassine dans les bras entre tous les stands sous les regards envieux de certaines dames. Et devinez quoi ? trois stands plus loin, une jeune fille vendait le livre "la jeunesse de Bécassine"...que j'ai acheté immédiatement pour la modique somme de 1 € !

 

De retour à la maison, nous avons mis Bécassine dans la cour afin qu'elle fasse connaissance avec son nouvel environnement.

 

             P7250018.JPG

          Heuh...Demat Monsieur. Je m'appelle Bécassine et vous ?...Vous en faites une drôle de tête !

          Ben, il est pas bavard....ça commence bien !

 

P7250023.JPG

Hé, vous avez vu les filles, une nouvelle venue...cooot cot

                                                                          P7250024.JPG

                                                  coot cot, elle n'a pas l'air trop remuante cette demoiselle...Cot cot

 

 

 

P7250026.JPG

cotcoot...faisons en sorte de ne pas l'effaroucher cotcot

 

                                                                      P7250027.JPG

oh des poules ! Demat, les poules ! Je m'appelle Bécassine et vous ? Je sens que l'on va bien s'amuser ensemble.

 

P7250028.JPG

oups ! c'est Bécassine ! Vous avez entendu, elle nous a dit "bonjour" en breton...

Courage fuyons...cotcotcocot, elle fait que des bêtises ! cotcot

 

 

 P7250038.JPG P7250039.JPG

allez, ne pleure plus Bécassine, regarde on fait la ronde avec toi...il manque Coco comme d'habitude.

On t'aime bien tu sais Bécassine ! As-tu fait connaisance avec Léo ? Non pas encore ? cot cooot cot. ne t'inquiètes pas il est courageux mais pas téméraire ! cotcoot, cela nous fait bien rire de le voir détaler à toute vitesse quand on débarque toutes les quatre  !

 

Bécassine est née le 2 février 1905 pour remplir une page blanche dans le magazine "la semaine de Suzette". L'histoire a été écrite par Jaqueline Rivière, la rédactrice en chef du magazine. Bécassine obtient un tel succès, que de nouvelles planches seront publiées régulièrement. Ce n'est qu'en 1913 que le public aura connaissance du vrai nom de Bécassine : Annaïck Labornez. (source : Wikipédia).

En tous les cas, moi, je suis très heureuse d'avoir retrouvé MA Bécassine. Je suis sûre que nous allons vivre de belles aventures avec elle. je vous en ferais part pour peu que mon ordi daigne à nouveau lire la carte mémoire de mon appareil photo !!! et mon scan refonctionner !! Je me demande si Bécassine ne serait pas passée par là ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> oui c'est aussi ma cousine,j'ai la chanson dans ma tête,hein c'est malin!!!!lol<br /> <br /> <br /> allez je la chante,bécassine c'est ma cousine.....!!!!que de bons souvenirs de cette chanson que mon père m'avait offerte lorsque j'étais qu'une gosse!!!<br /> <br /> <br /> marrante la réaction des cocottes!!!lol<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je me suis encore faite avoir en me demandant quelle vieille dame tu allais nous montrer ! J'adore Bécassine moi aussi ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Mamychris, merci pour ces charmantes retrouvailles avec la Bécassine de notre enfance. Elle est vraiment très bien conservée ! pour son âge, bravo de l'acceuillir dans ta famille, cela<br /> fera une compagne pour tes poulettes et léo. A bientôt. Bisous. Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> d'avoir publié dans la communauté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai récupéré une superbe bécassine , faite en tricot , aux poubelles, les gens jettent sans faire attention aux valeurs sentimentales; j'ai donc lavé Bécassine , elle est superbe, de plus je<br /> l'adore , je n'en avait que deux et comme on dit jamais deux sans trois . Bonne fin de semaine et bonne continuation a ce blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est pour cela que j'apprécie les vide-greniers, on y trouve des "trésors". Bécassine c'est quand même notre enfance...merci de ton passage. bonne fin de<br /> semaine également et bravo pour ton blog qui dénonce le mal fait aux animaux.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mamychris
  • : pour écrire et échanger sur tout et sur rien, de tout ce qui fait le quotidien, l'ici et maintenant...
  • Contact

Texte Libre

 Pensée d'une amie :

"le personnage légendaire qui pourrait nous aider

à passer de nos peurs à notre coeur, c'est le magicien d'Ose"

 

 

                                                                            

 

 

 

 

 

Recherche

Archives