Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 13:34

J 'ai eu le plaisir d'avoir Alexia à la maison pendant 2 jours en début de semaine. Je lui avais promis de lui montrer des chevreuils en liberté. J'en avais vu quelques uns dernièrement à plusieurs reprises et au même endroit lors de mes promenades avec Denver.

Nous voici donc en partance pour la petite randonnée, sac à dos et appareil photo en bandoulière. C 'est Alexia qui fera office de reporter-photographe en herbe.

 

Pour ce faire, donc, nous avons pris un joli chemin

DIVERS 066photo prise par Alexia qui s'est amusée à photographier tous les panneaux du hameau...panneaux tout neufs installés il y a 15 jours.

 

                                                                                  DIVERS 068

chemin faisant, une mouche géante nous a attaquées ( à gauche)...en fait nous avons découvert cet insecte en mettant les photos sur l'ordi. Impressionnant non ?

 

DIVERS-064-copie-1.JPG

mais Denver, le chien qui court moins vite que son ombre , la queue en panache, veille sur nous.....

                              

                                                                                      DIVERS-077.JPG

                                                oh bonjour Alexia, c 'est gentil à toi de m'apporter des  carottes, j'adoooore !

 

DIVERS 094  DIVERS 100

coucou c'est moi la petite squaw Lune Mauve et voici ma mamie, Lune Argentée qui pousse son cri d'indienne pour appeler les chevreuils !!!!! ça me fait trop rire !                                                                                                            

           

DIVERS-086.JPG

mamychris a poussé son cri si fort que l'arbre s'en est penché de surprise !

  DIVERS-089.JPG  DIVERS-090.JPG

trop drôle Denver a peur de la plume !....euh, c'est quoi ce truc, je suis un chien courageux mais pas téméraire ! Je préfère prendre du recul....mais non même peur, je ne suis pas rassuré, c'est tout. je n'ai que 2 ans moi !

                                                   

DIVERS-096.JPG

allons bon, serions-nous perdues ? Mamychris semble chercher son chemin...ah non, elle regarde si elle voit les chevreuils au loin...

Elle me dit ensuite qu'il va nous falloir encore marcher un peu...pour aller tout là-bas, au fond, vers la haie qui cache les falaises de la vallée bleue....Pfff ça fait loin pour mes petites jambes de 6 ans !!

DIVERS-122.JPGmon petit lutin mauve en a les jambes coupées...allez courage la récompense est peut-être au bout du chemin.

Bon vous revenez demain, je vous dirai si les chevreuils de Mamychris étaient au rendez-vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Bonjour Mamychris. Tu racontes si bien que j'ai hâte de lire la suite. Alexia est craquante ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mamychris, cela me fait plaisir de revenir sur ton blog lire un nouvel article..... C'est une belle balade que tu nous proposes dans la si belle région de l'Isère que je connais très<br /> bien...... Merci pour ce beau partage sur la blogosphère..... Bonne journée et bon week-end ensoleillé ? Bisous à bientôt.            "Miss<br /> Mary"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Miss Mary, cette région me plait de plus en plus. Je découvre les rivières et les nombreux étangs proches de chez moi. C 'est un régal. J '<br /> habitais aux portes du Morvan, belle région aussi mais plus rude parceque plus haute et surtout plantée de bois de sapins. Je vais ontinuer la deuxième partie de la balade...beau week-end à toi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Emmène-là sur mon blog ce matin mamychris, il y a une pluie de chevreuils lol.. tu me diras si tu les as trouvé au final ! Mais en poussant des cris d'indiens je ne<br /> sais si c'est la bonne méthode d'approche, le pas de sioux je le fais mais le cri j'évite lol <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon, j'avoue, les cris d'indien, je ne les ai pas poussé très fort ! Oui, j 'ai vu sur ton blog que les chevreuils sont nombreux par chez toi et se laissent<br /> volontiers photographier...je vais donner le lien à mon fils car Alexia est repartie chez ses parents. En ce qui concerne l'approche discrète, avec Denver...c 'est râté ! Nous rentrons de balade<br /> et il a levé un magnifique faisan. Bien, je vais ocntunuer mon article d'hier...suspens...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou Mamychris<br /> <br /> <br /> beaucoup de rencontres dans cette belle balade ,un cheval ,un chien ,un joli lutin mauve et ......une mouche géante mais pas de chevreuil<br /> <br /> <br /> j'espère que demain ils seront au rendez-vous pour faire plaisir au petit lutin mauve<br /> <br /> <br /> très bonne soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> câlins à Denver et au beau Léo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, nous ne sommes pas seuls sur le chemin de la promenade. Aujourd'hui Dever a levé un magginfique faisan mais je n 'avais pas mon appareil ! Bisous du<br /> soir<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mamychris
  • : pour écrire et échanger sur tout et sur rien, de tout ce qui fait le quotidien, l'ici et maintenant...
  • Contact

Texte Libre

 Pensée d'une amie :

"le personnage légendaire qui pourrait nous aider

à passer de nos peurs à notre coeur, c'est le magicien d'Ose"

 

 

                                                                            

 

 

 

 

 

Recherche

Archives