Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 17:05

Comme promis, voici la suite de la belle balade que nous avons fait Alexia et moi...et Denver !

Nous voilà enfin arrivées aux confins de la grande prairie, après avoir longé un champ de maïs...

DIVERS-082.JPG ou ce qu'il en reste ...Alexia croyait que c'était les taupes qui avaient mangé tout le maïs ! Je lui ai expliqué comment il était récolté.

 

                                                                                          DIVERS-103.JPG

la découverte du caillou magique...qui va venir grossir ma collection d'autres cailloux tout aussi magiques ! Nous avons découvert ce cailloux juste dans le passage qui nous permet de passer à une autre prairie, plus au calme. Serait-ce bon signe en ce qui concerne les chevreuils ?

 

 

DIVERS-102.JPGnous contournons un petit bois qu'Alexia prend plaisir à photographier au passage en essayant de ne pas faire de bruit comme je lui ai demandé.

 Denver est derrière nous en train de chasser les mulots ou lapins et nous tendons prudemment le nez vers le pré...Le vent nous est favorable car il souffle dans notre direction...Hé hé Lune Argentée a des ruses de sioux...

"Mamie, mamie, me chuchote Alexia en me tendant l'appareil, regarde...les chevreuils !" . Je m'approche et effectivement une biche est en train de grignoter un arbrisseau.

Aussitôt je prends l'appareil

et clic clac....DIVERS-104.JPGzut on ne voit rien...Lune Argentée a oublié ses lunettes !! ou plus tôt elle n' a pas pris le temps d' enlever ses lunettes de soleil !!!

 

                                DIVERS-105.JPG

                                                          là, c'est beaucoup mieux...

 DIVERS-106.JPG

pour le mâle, trop tard...mais il nous fait l'honneur de nous montrer son derrière.

 

DIVERS-107.JPGDIVERS-108.JPG

il en arrive une autre....                                                               puis une troisième

 

                                                    DIVERS-109.JPG

                                                                          et une quatrième !

 

Nous sommes sous le charme Alexia et moi. Nous nous taisons. Je cesse de faire des photos pour profiter du spectacle mais soudain c'est la panique générale.....

 

DIVERS-111.JPG

Denver arrive à fond de train du fond de la prairie. Il vient de sentir les animaux.....

Les biches sautent de l'autre côté de la haie et disparaissent. Denver qui ne les a pas vues, les cherche et entre dans un gros bosquet qui se trouve au milieu du pré,  à 10 mètres de nous. Nous entendons du bruit et devant nos yeux hébahis surgit un magnifique chevreuil qui part sur notre droite tandis que Denver sort du bosquet et part sur la gauche. J'essaie de photographier la course du chevreuil mais n'y arrive pas et renonce pour profiter de ses bonds incroyables. J 'entends Alexia qui crie que Denver va le mordre. Je la rassurre en lui disant que Denver ne l'a pas vu. En quelques zigzags, la bête rejoint la fôret qui va bientôt la cacher. Waouh...on ne s'attendait pas à cela ! Ma petite Lune Mauve est médusée....

 

                  DIVERS-121.JPGelle en tire même la langue.......

Et pendant ce temps Mamychris-Lune Argentée remercie du fond du coeur Dame Nature de lui avoir permis de tenir la promesse faite à sa petite fille de lui montrer des chevreuils en vrai...

Ce sont des instants de bonheur qui font que la vie est belle. Merci à la vie.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Je m'associe à tes remerciementsn à Dame Nature. Ce sont de tels instants de bonheur dont Alexia se souviendra longtemps ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe cette rencontre, cela ouvre les yeux des tout-petits sur Dame Nature et sur ses beautés cachées.<br /> Bravo pour tes photo car je suppose que les animaux sont difficiles à prendre.<br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'avoue que je n'ai pas eu trop de mal à  prendre les biches en photos. Elles ne nous avaient pas vues ni senties. Nous avons bien profité du<br /> spectacle jusqu'à l'arrivée de Denver. Ces moments délicieux me ramènent aux souvenirs que je garde des balades avec mes grands-parents. Bises amicales.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour   Mamychris ,tres jolies photos !! mon objet etait bien une centrale de refroidissement de central téléphonique.chez nous ce matin le soleil est là ,ça rechauffe le coeur<br /> car le printemps arrivea grand pas .je te souhaite une excéllente journée et merci pour tes gentils coms gros bisous @bientot<br /> Michel                                                              <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour mamychris,<br /> <br /> <br /> merci de ce partage.trop beau,j'aurai aimé être avec vous pour voir ce spectacle magnifique!<br /> <br /> <br /> j'adore tout ce qui est nature!<br /> <br /> <br /> tu collectionnes les cailloux?mon fiston de 32ans aussi,mais pour faire de la thérapie par les pierres.<br /> <br /> <br /> il vient de m'en offrir une.tiens!c'est une idée,je vais la montrer.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui je collectionne les cailloux, je les ramasse pour faire des presse-papier, de la déco...j 'ai aussi quelques pierres pour la thérapie mais je m'y connais<br /> peu. J 'ai un oeil-de-tigre, une tuquoise, du jaspe, de la labradorite. oui, Mamiedanie, c'est une bonne idée de nous montrer ta pierre. Gros bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonsoir Mamichris ; suite a une semaine tres chargée,mon blog est resté un peu a l abandon je passe donc se soir te souhaiter une bonne soirée ainsi qu une douce nuit chez nous le beau<br /> temps a l air de se maintenir au beau je te souhaite un agréable debut de semaine gros bisous @bientot Michel  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mamychris
  • : pour écrire et échanger sur tout et sur rien, de tout ce qui fait le quotidien, l'ici et maintenant...
  • Contact

Texte Libre

 Pensée d'une amie :

"le personnage légendaire qui pourrait nous aider

à passer de nos peurs à notre coeur, c'est le magicien d'Ose"

 

 

                                                                            

 

 

 

 

 

Recherche

Archives