Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 15:17

Dimanche matin nous sommes allés au marché de Morestel avec la ferme intention de revenir avec deux poules pondeuses.

Un rapide tour sur le reste du marché et nous voici devant le volailler...L'odeur douçâtre des volatiles rassemblés là me porte un peu au coeur. Nous avisons le parc où se tiennent les poules pondeuses. De nombreux clients nous précèdent. Puis vient notre tour, nous nous sentons un peu intimidés. C'est la réalisation du souhait de JF que d'avoir des poules pondeuses. Il leur a préparé un poulailler douillet.

Nous choissisons nos deux poules, une noire avec quelques plumes dorées en guise de plastron et une rouge et nous voici de retour à la maison avec notre précieuse cargaison qui commence à s'impatienter d'être enfermée dans un carton. Nous lâchons enfin nos deux poules dans le pré destiné à leur servir de pâture.

 

NOS-POULES-001.JPG    NOS-POULES-002.JPG

              cot...cot...dis, la noire, ça m'a l'air grand ici...cot, oui larousse, c'est même la jungle, cotcotcot

Au fait, la rousse, ne m'appelle pas la noire, mon nom c'est Ladorée. Cotcootcot. Ah bon hé bien moi c'est Julie-la-rousse cotcot, qu'on se le tienne pour dit ! cotcotcoot

 

NOS-POULES-003.JPG   NOS-POULES-004.JPG

hé Ladorée, mais où es-tu passée...cocot...ben voilà que j'ai perdu la Julierousse, euh non Julie-la-rousse...cotcot, que de chichis pour un nom, je me demande où elle est allée chercher ça, dans voici-voilà sans doute ?

NOS-POULES-005.JPGNOS-POULES-006.JPG

zieutons un coup par ici... cotcot cooot                     coootcocootcot...où es-tu ?

 

 

NOS-POULES-007.JPG   NOS-POULES-008.JPG

 ah, ça y est je la vois..coootcotcotcoot...mais où étais-tu passée? ne t'éloigne pas, on ne les connais pas

NOS-POULES-009.JPG   NOS-POULES-010-copie-1.JPG

m'est avis qu'ils n'y connaissent rien en élevage de poules...allons voir notre poulailler cotcoootcotcot cotcot

 

Voilà donc présentées ci-dessus nos deux nouvelles pensionnaires. Elles ont à leur disposition au moins 1000 m2 de verdure et un poulailler aménagé avec soin par JF.

Encore quelques derniers aménagements pour leur confort et il ne nous reste plus qu'à attendre le premier oeuf !!

Je vous donnerai souvent de leurs nouvelles. Léo est très intrigué par ces nouvelles venues. Je pense que les confrontations vont être épiques. Je garde l'appareil photo à portée de main au cas où...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Parce qu'elles on des prénoms en plus,oula la la,avec du riz arffffff trop bon,un passage de Pascale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça va pas la tête ! on ne mange pas mes poulettes !! grrr hé bien oui, elles ont des prénoms mes poulettes! pourquoi elles n 'auraient pas de prénom, hein<br /> ! bisous quand même<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Elles sont très faciles à apprivoiser. Moi je les ai eu toutes petites. La fameuse noire que j'ai soigné après son passage à tabac se couchait dès que j'arrivais<br /> pour que je la caresse et venait taper au carreau de la cuisine pour que je lui donne du pain ! bisous et merci de ton passage sur mon blog photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je crois que je les ai déjà apprivoisées car elles se laissent caresser. Elles me suivent pour rentrer au poulailler. C'est vraiment intéressant de les<br /> observer et même de les écouter ! tes photos sont superbes. Biz.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Dans mon ancienne maison j'avais réalisé ce vieux rêve d'enfants, un poulailler ! Mais n'y connaissant rien j'avais mélangé des poules blanches, des noires et des<br /> rousses... aie aie aie... il y a eu une cission raciale (si si !!!) J'ai d'abord racheté des blanches pour équilibrer puis un coq et là c'est lui qui a pris ma poule noire en grippe. Il a essayé<br /> de lui couper le cou ! Je l'ai récupéré de justesse et j'ai du faire deux poulaillers, un juste pour ma poule noire dont personne ne voulait. C'est une histoire véridicte. Alors si tu es tentée<br /> d'agrandir le cheptel, reste sur les rousses et les noires... bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hé bien Katara tu m'en apprends des choses sur les poules ! Pour l'instant nous allons rester sur nos deux poules. Au début  la noire nous a paru plus<br /> agressive mais elle s'est calmée et elles sont devenues très complices. il nous faut faire des aménagements car elles sont fugueuses, je les retrouve dans le jardin ! et c'est toujours la<br /> rousse qui entraine l'autre...c'est très intéressant de les observer, mieux que la télé ! Belle semaine à toi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elles ont interet à pondre le plus longtemps possible si elles veulent retarder le moment de la poule au pot !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elles n'ont pas commencé à pondre et il est hors de question qu'elles finissent dans mon assiette !! et pourtant je ne suis pas végétarienne...!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mamychris
  • : pour écrire et échanger sur tout et sur rien, de tout ce qui fait le quotidien, l'ici et maintenant...
  • Contact

Texte Libre

 Pensée d'une amie :

"le personnage légendaire qui pourrait nous aider

à passer de nos peurs à notre coeur, c'est le magicien d'Ose"

 

 

                                                                            

 

 

 

 

 

Recherche

Archives