Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 07:41

                                  "la nature à chaque instant s'occupe de votre bien-être.

                                    Elle n'a pas d'autre fin.

                                    Ne lui résitez pas."

 

                                     Henry David Thoreau

 citation reçue ce matin par le biais du site "Matin Magique" de Marie-Pier Charronlink auquel je suis abonnée.

 

Voici ce qu'elle dit en substance : 


 

"Bon matin! J’espère que vous allez ensoleillement bien

 

...En contemplant mes iris, j’ai donc senti une sorte de détente m’habiter. J’avais spontanément envie de me «ramollir» devant cette majesté… De m’abandonner à cette force qui a sculpté ce chef-d’œuvre, qui EST ce chef-d’œuvre, et qui est moi, aussi. Je sentais que je n’avais qu’à m’offrir à cette «présence» – à me prosterner devant elle, d’une certaine façon! – et à la laisser vivre à travers moi pour continuer de m’épanouir et de me déployer magnifiquement.

 

lys-1-.jpg                                     lys2[1]

                           Photos de Marie-Pier...Au début, elle a confondu les iris avec des lys...

 

 Et si vous en faisiez moins? Et si, plutôt que de vouloir aller toujours plus vite, vous vous enleviez simplement du chemin? Aujourd’hui, je vous invite à cesser de pousser autant, si c’est ce que vous avez tendance à faire, et à laisser les choses se déposer doucement. Votre monde ne s’écroulera pas si vous vous décrispez… En fait, il s’écroulera peut-être – car tout ce qui est bâti sur du stress et du contrôle finit par tomber –, mais vous entrerez doucement en osmose avec quelque chose de beaucoup plus grand et de beaucoup plus doux: la vérité. La vérité sans artifices, à l’état pur… Dans toute sa beauté, dans toute VOTRE beauté, dans votre nature."

 

 

                       Et voilà ce qui se passe lorsque l'on écoute son coeur et seulement lui...

Hier, en fin de matinée, je suis allée relever le courrier et voici ce que j'ai trouvé au pied de la boite aux lettres :

 

 

                                                      BOUQUET-DE-ROSES-DE-MON-CHERI-005.JPG

                                               ce magnifique bouquet composé de 60 roses

 

bouquet emballé soigneusement dans un carton. ce bouquet m'a été déposé par un livreur de Chronopost qui a dû m'appeler mais que je n'ai pas entendu...Alors, il a déposé le carton derrière de portillon...Quelle surprise lorsque j'ai découvert le carton...marqué "fleurs fraîches".

J'étais très émue en sortant le superbe bouquet accompagné d'un tendre mot. Ma maman était toute aussi émue que moi...

un geste d'amour inatendu, comme cela sans raison...et d'un seul coup la vie est encore plus belle.

                                merci à toi qui ensoleille ma vie, qui la fait rieuse et légère.

                                                                              Tu es...

                                                                              Je suis...

                                                                              Nous sommes....

 

                                                                                         
                                                                                                

 

 

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bonsoir Mamychris, j'espère que tu vas bien. Elles sont superbes ces iris, j'aime beauoup celle aux couleurs pourpres !<br /> <br /> <br /> Dans le jardin, nous en avons des violettes, des blanches et des jaunes.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais bien ma petite Pauline. J'adore les iris. Hier en passant devant une maison j'ai pu en admirer des bordeaux très foncé, presque noir. Elles étaient<br /> magnifiques. Gros bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> Un petit passage du lundi pour souhaiter une bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un petit coucou en ce début de semaine...encore plein d'occupations programmées sans compter les surprises..la semaine est déjà bien prise..<br /> <br /> <br /> je pense a toi et te souhaite une foule de belles choses...Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi Christine, ma semaine commence aussi sur les chapeaux de roues. Je vais quand même essayer de reprendre un peu le blog...Bon après-midi à toi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Très belle fleurs ! Maman est partie ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Zapi. oui, ma maman est repartie vendredi après-midi à mon grand regret. Mais elle reviendra. Bon lundi à toi. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est une très belle attention que tu dois mériter amplement. Je comprends que ce bouquet ait embelli ta journée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mamychris
  • : pour écrire et échanger sur tout et sur rien, de tout ce qui fait le quotidien, l'ici et maintenant...
  • Contact

Texte Libre

 Pensée d'une amie :

"le personnage légendaire qui pourrait nous aider

à passer de nos peurs à notre coeur, c'est le magicien d'Ose"

 

 

                                                                            

 

 

 

 

 

Recherche

Archives