Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 14:54

j'ai eu une jolie surprise samedi...elle est arrivée sans bruit, doucement, timidement. je ne l'ai même pas vue fleurir...

 

             GLYCINE-1.JPG                GLYCINE-3.JPG

une glycine toute timide...une seule grappe de fleurs sur ce frêle arbrisseau dont je ne connaissais pas le nom...

 

                                  par contre, lui, j'attendais avec impatience sa floraison...

 

 

LILAS-EN-BOUTONS-1.JPG               LILAS-EN-BOUTONS-2.JPG

                                       

 

                                                   LILAS-EN-BOUTONS-5.JPG

                                                            les fleurs à peine ouvertes la semaine dernière

LILAS-EN-FLEUR-005.JPG   LILAS-EN-FLEUR-031.JPG

                                           et depuis dimanche c'est l'enchantement pour les sens

 

 LILAS EN FLEUR 007  LILAS-EN-FLEUR-028.JPG

c'est un vénérable lilas, son tronc en est le témoin....au pied, l'unique tulipe ! mêlée aux muscaris et fraisiers.

 

 

LILAS-EN-FLEUR-017.JPG   LILAS-EN-FLEUR-038.JPG

                                                                          une floraison généreuse

 

LILAS EN FLEUR 039   LILAS-EN-FLEUR-040.JPG

                                                                                      vue d'ensemble

                                                                

Il es magnifique mon lilas, n'est ce pas ? Il embaume tout l'espace. Se poser sous ses branches fleuries est un régal pour les yeux et l'odorat...à chaque fois que je passe près de lui, je le remercie pour sa beauté et sa générosité. Oui, je parle aux arbres...

C'est mon cadeau du jour, pour vous....humez le parfum entêtant du lilas...admirez sa splendide floraison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Il a l'air beau ton terrain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est grand en fait, 2000 m2....un partie est cachée derrière un mur, nous avons l'intention d'y mettre des poules...cela fera moins à tondre !<br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Quel bonheur de revoir chaque année refleurir ces magnifiques bouquets de fleurs...<br /> <br /> <br /> Dans mon dictionnaire, le lilas pourpre annonce un amour printannier !<br /> <br /> <br /> Belle et douce journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le cadeau..il est majestueux ton lilas..et l'envie de se poser a côté de toi sous cet arbre..l'endoit me parait si tranquille..<br /> <br /> <br /> profite de ces doux moments avec ce soleil si généreux en cette journée que je te souhaite délicieuse.<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très beau lilas bonne journée à toi bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonsoir-bonsoir !!! Me voici-me voilà vite avant que minuit tombe,comment vas-tu et ta journée c'est bien passée ? As-tu vue que je suis en " mode régime " ? J'espère vraiment y arriver<br /> pour mettre mon petit'bikini rouge et jaune à petit pois (MDR) cet été. :0010: & merci de ta fidélité sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mamychris
  • : pour écrire et échanger sur tout et sur rien, de tout ce qui fait le quotidien, l'ici et maintenant...
  • Contact

Texte Libre

 Pensée d'une amie :

"le personnage légendaire qui pourrait nous aider

à passer de nos peurs à notre coeur, c'est le magicien d'Ose"

 

 

                                                                            

 

 

 

 

 

Recherche

Archives