Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 07:40

Comme tout le monde j'ai moult livres de cuisine, mais celui auquel je tiens le plus, c'est celui-ci...

 

                       LIVRE CUISINE 009

 

 

Ce livre m'a été offert en accompagnement de ma première commande à La Redoute en 1974, j'étais alors jeune mariée. Il était le bienvenu !!

 

                                   LIVRE CUISINE 007

                                           Il est très mal en point, c'est dire comme il m'a été très utile.....

 

                   LIVRE CUISINE 006

                                 il n'a rien de sophistiqué, les recettes sont simples, basiques et bien expliquées

 

 VENDREDI-006.JPG

                                                                                                  VENDREDI 006

ci dessus la description de tous les couverts ainsi que les explications sur la façon de dresser la table...

 

Outre une liste des poids et mesures, on y trouve un tableau des valeurs caloriques des aliments, des idées de menus, des conseils pour choisir les vins, l'explication des principaux termes culinaires, les différents types de cuisson, la liste des ustensiles de cuisine et un petit cours sur la façon de bien se nourrir et d'acheter ses aliments.

 

Bref un livre de cuisine complet et parfait pour une jeune mariée !!

Je suivais les explications des recettes à la lettre et je n'ai jamais raté une recette...enfin presque jamais...

J'ai le souvenir d'un gratin dauphinois préparé avec une grande attention à l'occasion de la venue de ma belle-mère (fine cuisinière), gratin qui s'est révélé inmangeable parceque poivré deux fois...

 

Depuis, la bibilothèque de ma cuisine s'est enrichie de  livres plus ou moins sophistiqués achetés par moi ou qui m'ont été offerts mais jamais je ne me suis séparée de ce livre de cuisine. C'est ma bible de cuisine et je m'y réfère encore de temps en temps.

 

 

Merci à La Redoute pour ce cadeau et surtout merci à  Ginette Mathiot  auteure du livre avec 36 ans de retard !!!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
 <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Grâce à vos images sur un livre de cuisine LA CUISINE POUR TOUS, j'ai enfin pu<br /> <br /> <br /> retrouver le tire de ce livre de poche que je posède depuis 1974 . Il a tellement<br /> <br /> <br /> servi que je n'avais plus que la dernière page avec le Rôti de boeuf !!!<br /> <br /> <br /> Merci encore de ce service sur votre blog<br /> <br /> <br /> je suis ravie et mon mari aussi, ce qui nous permettra peut être d'en retrouver un en meilleru état ..... mais ce c'est pas gagné<br /> <br /> <br /> Mille fois merçi et bonne continuation<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Alexandra, je suis très contente d'avoir pu vous rendre service. Je possède pourtant d'autres livres de cuisine et je puise aussi des recettes sur le net mais  je me sers<br /> encore et toujours de ce livre. Je le manie avec prudence car certaines pages menacent de rendre l' âme. J 'aime sa simplicité. J 'espère que vous pourrez en trouver un, peut-être sur un vide<br /> grenier. Bonne soirée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'adore les livres qui ont vécu, celui-ci semble avoir combattu de grands moments en cuisine. Bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui on peut dire qu'il a du vécu ce livre, si il pouvaitparler il raconterait les carottes collées au plafond par la force de la soupe de ma première<br /> cocote minute, le premier gratin dauphinois fait avec beaucoup d'amour et surtout beaucoup de poivre !! et tant d'autres défaites mais aussi de belles victoires ! peut-être un jour...à écrire.<br /> Bisous de bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est un livre qui a bien vécu et qui vivra encore. Retappe le un peu que les feuilles ne s'échappent dans le chaudron. Et puis, tu pourras la transmettre à tes petites filles ... Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je comprends ton attachement à ce livre... J'ai hérité d'un livre du même genre qu'utilisait ma mère, avec des conseils de tous genres. Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne fin de semaine à toi. Tu dois être impatiente d'être à ce soir  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mamychris
  • : pour écrire et échanger sur tout et sur rien, de tout ce qui fait le quotidien, l'ici et maintenant...
  • Contact

Texte Libre

 Pensée d'une amie :

"le personnage légendaire qui pourrait nous aider

à passer de nos peurs à notre coeur, c'est le magicien d'Ose"

 

 

                                                                            

 

 

 

 

 

Recherche

Archives