Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 16:15

Bravo à Tataflolink qui devance Christinelink de 10 mm pour la bonne réponse à ma question "qu'est ce... ?" dans mon article précédent.

 

OISEAUX-0352.jpg

il s'agit bien d'un dindon mais pas de n'importe quel dindon...

 

 

 

                                               OISEAUX-0353.jpg

                                               je vous présente Léon le dindon.....

 

 

P8190828.JPG

Léon a deux ans, c'est un rescapé des fêtes de Noël. Il avait été acheté en vue d'être l'invité principal du réveillon...mais il a été malin, aussitôt arrivé à la ferme, il a fait du charme à la maîtresse maison. Et vas-y que je te fais la roue.. et vas-y que te fais l'oeil de velours....et vas-y que je te montre mes couleurs les plus éclatantes...bref, il suit la  jeune et jolie fermière partout, si bien que celle-ci charmée par Léon finit par décréter que c'est une oie qui finira au four...

 

 

                                             P8190827.JPG

                                                                          je suis Léon le dindon

                                                                          quand je glougloute

                                                                          vous n'y comprenez goutte

                                                                          Pour ma  belle fermière

                                                                           je fais le fier

                                                                           Pour les touristes, je joue du croupion...

 

Léon nous a charmé tout au long de la visite de la ferme d'élevage de canards de Barbarie. Nous n'étions pas très rassurés au début, puis petit à petit, nous nous sommes laissés prendre au charme de Léon. La fermière nous a expliqué que selon l'humeur de Léon, ses couleurs pâlissaient ou au contraire devenaient plus vives, surout quand il n 'est pas content...voire jaloux !!

La suite des photos de vacances bientôt....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Au moins une histoire qui finit bien . Bravo pour le petit poème, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement , Maous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Nous avons eu des dindes et dindons dans ma jeunesse chez mes parents, certains ne sont pas commodes ! il est magnifique celui-ci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> y avait longtemps que je n'avais pas vu un dindon vivant....<br /> <br /> <br /> il est beau léon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Mamychris, j’espère que tu vas bien. Le froid s’installe mais le soleil est présent. Mon brevet blanc de français<br /> s’est très bien passé !<br /> <br /> <br /> Beau dindon ce Léon et avec beaucoup de panache !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mamychris
  • : pour écrire et échanger sur tout et sur rien, de tout ce qui fait le quotidien, l'ici et maintenant...
  • Contact

Texte Libre

 Pensée d'une amie :

"le personnage légendaire qui pourrait nous aider

à passer de nos peurs à notre coeur, c'est le magicien d'Ose"

 

 

                                                                            

 

 

 

 

 

Recherche

Archives