Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 11:36
samedi matin, lors de notre promenade sur les bords du Rhône, un chat a attiré notre attention, il était tapi dans l'herbe comme pour défendre la banderole accrochée à la haie de la maison de ses maîtres :

P3130029.JPG
c'est un bon gros chat qui resemble à Léo et qui a envie de vivre paisiblement et le plus longtemps possible comme tous les habitants de la région...nous compris.
J'ai voulu en savoir plus sur le pourquoi de cette banderole et sur Chimirec dont je n'avais jamais entendu parler. Il faut dire que nous sommes arrivés ici en juiillet 2009 et que nous commençons à peine de faire connaissance avec la région...
Bon nous savions la présence des centrales de StVulbas et de Creys-Malville...

Chimirec, donc, est une industrie de stockage, triage et prétraitement de DECHETS DANGEUREUX !!
Il existe un projet d' implantation d'une plate-forme de tri de déchets dangeureux dans la zone artisanale de Bouvesse-Quirieu (situé à à peine 5 km de chez nous) et d'incinération d'une partie de ces déchets par les cimenteries VICAT toutes proches (masse hideuse et imposante qui surplombe les bords du Rhône, voir mon article intitulé Magie en noir et blanc...)

Je note ici le lien d'un blog que je viens de découvrir en cherchant de plus amples informations :link
Vous trouvez tous les articles de la presse que je ne sais pas encore insérer sur mon blog.
Je vais continuer à me renseigner sur ce projet pour le moins inquétant...Nous ne sommes que locataires, donc nous pouvons envisager de partir ...mais je pense à tous ceux qui ne peuvent le faire et je suis de tout coeur avec eux.

Jusqu'où irons nous ? jusqu'à la destruction complète de l'humanité !!!....











Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci d'avoir mis mon blog en ligne, j'ai beaucoup aimé le votre....<br /> Merci à vous de dénoncer la future implantation CHIMIREC sur la commune de Bouvesse-Quirieu pas très loin de chez vous...; et comme vous le dites si bien, tous nous ne sommes pas locataires et ne<br /> pouvons partir en un claquement de doigt....<br /> N'hésitez  à vous connecter sur le blog de l'association SANS NATURE PAS FUTUR : www.sansnaturepasdefutur.over-blog.net<br /> Pour le respect de notre environnement, pour le respect de la faune, de la flore mais aussi de l'humain....il faut dire NON à cette implantation à 275 mètres d'un groupe scolaire celui de Bouvesse<br /> et à 500 mètres du nouveau pôle scolaire qu'est celui de Montalieu-Vercieu (village limitrophe !)....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> disons que je me sens impliquée moi aussi et je n'aime pas fuir devant les problèmes et celui-ci est de taille. Nous agissons pour notre bien mais aussi pour<br /> ceux qui nous suivrons.<br /> Je vais mettre le lien du site sans nature pas de futur sur mon blog. Je vous rendrai visite en personne très bientôt. Bon week-end à vous.<br /> <br /> <br />
L
<br /> et bien que l'humanité disparaisse et qu'on en parle plus. Nous ne sommes que des dinosaures en sursis.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ...  je te reconnais bien là...oui, nous sommes appelés à disparaitre si<br /> nous ne changeons pas de comportement et si nous ne nous rappelons pas que nous sommes des êtres spirituels faisant une expérience humaine...et quelle expérience !!  Bisous<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Heureusement que vous pouvez partir !!!!<br /> J'esdpère que le chat aussi ira ailleurs...Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui nous pouvons partir mais nous aimons la région...espérons que ce projet ne se fera pas mais quand il y a des "sous" en jeu...Belle journée avec le<br /> soleil.<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tit matou .. on le voit à peine ..<br /> <br /> Les humains ne respectent rien ,<br /> Ils vont droit dans le mur !!!...<br /> <br /> Bonne soirée. Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tit matou...gros matou, oui ! nous l'avons vu de près mais il s'est ensuite tapi dans l'herbe. Cela est très inquiétant effectivement mais on va se<br /> battre...Bisous pleins de soleil<br /> <br /> <br />
V
<br /> dur dur a voir ce minou,<br /> moi qui suis miope j'ai cru pas le voir lol<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah oui, il se cachait bien...c'est un gros matou pourtant. bonne journée avec du<br /> soleil. Biz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mamychris
  • : pour écrire et échanger sur tout et sur rien, de tout ce qui fait le quotidien, l'ici et maintenant...
  • Contact

Texte Libre

 Pensée d'une amie :

"le personnage légendaire qui pourrait nous aider

à passer de nos peurs à notre coeur, c'est le magicien d'Ose"

 

 

                                                                            

 

 

 

 

 

Recherche

Archives