Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 15:29
  pompe-du-puits-010.JPG de profil     pompe-du-puits-011.JPG  de face 
                                                                                           tout au fond, les monts du Bugey que l'on devine et qui s'en vont
                                                                                           rejoindre les montagnes plus à droite.
                               


pompe-du-puits-012.JPG   de l'arrière          pompe-du-puits-013.JPGplus près

         est-ce un éléphant ?

pompe-du-puits-014.JPG  ou un dragon-lion qui protège le très vieux et majestueux lilas ?
                                    pompe-du-puits-015.JPGvue d'ensemble mais toujours floue...
                                    à ma grande désolation.

Photos prises en tout début d'après-midi.
J'ai pu aussi admirer les montagnes que l'on aperçoit au loin. Elles étaient magnifiques dans le soleil. Mon appareil n'est pas assez puissant pour les prendre. Il faut absolument que je demande à un ancien du hameau de me les nommer. Je sais seulement reconnaitre la Dent du Chat !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> une belle pompe qui fonctionne je l'espère<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hélas non, mais nous allons essayer de la réparer aux beaux jours. Pour l'avoir mise sur mon blog, je me rends compte qu'elle a attiré l'attention, elle<br /> prend encore plus de valeur à mes yeux. Merci de ton passage. Je vais filer te faire une petite visite car j'ai aperçu de très jolies portes de jardin chez toi, des jardins que l'on a envie de<br /> découvrir. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> t'es dans un village de shadoks? <br /> Nan mais elle est superbe ta pompe et au moins t'as eu du soleil. Et sinon? elle fonctionne encore? elle pompe l'eau d'une source?<br /> Allez raconte moi l'histoire de cette pompe Mamychris<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> non je suis pas dans un village de shadoks même si je vis avec un fan des ces curieux<br /> personnages (bientôt je donnerai de leurs nouvelles sur mon blog)! Nous avons flashé sur cette pompe lors de la visite de la maison, et aussi sur le lilas ancestral, le puits,<br /> le terrain et la vue sur les alpes au loin...La pompe ne fonctionne plus mais nous allons la réparer dès que possible pour récupérer l'eau du puits et ainsi pouvoir arroser le petit potager<br /> que nous avons l'intention de créer. La maison a été contruite vers 1870...la pompe est beaucoup plus récente. Je vais me renseigner auprès de la propriétaire car je vois que cela intéresse<br /> quelques personnes. A suivre. Biz.<br /> <br /> <br />
V
<br /> et bien voila des petites choses qui ce font rare de nos jours,<br /> elle est belle en tout les cas<br /> bonne soirée<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Vanessa pour ta visite. Je dois maintenant étudier ma mise en page qui n'est pas top.<br /> A bientôt et bonne soirée. Biz<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Magnifique .....Cette pompe !...<br /> Bravo de nous la montrer.<br /> Merci c'est super chouette.<br /> <br /> Marrant, car à côté de mon puits il y a un lilas aussi ...<br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui, j'aime beaucoup. J'ai flashé sur le lilas en fleur (vu en photo à l'agence de location) et sur la pompe lors de la visite de la maison. Dommage la<br /> pompe ne fonctionne pas mais nous allons la réparer aux beaux jours. Biz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mamychris
  • : pour écrire et échanger sur tout et sur rien, de tout ce qui fait le quotidien, l'ici et maintenant...
  • Contact

Texte Libre

 Pensée d'une amie :

"le personnage légendaire qui pourrait nous aider

à passer de nos peurs à notre coeur, c'est le magicien d'Ose"

 

 

                                                                            

 

 

 

 

 

Recherche

Archives