Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 08:43

 Citation tirée du livre "Paroles du Bouddha"

 

 

DU CONTROLE DE L'ESPRIT

 

Je parlerai plus d' être centrée plus tôt que d'un contrôle de l'esprit qui induit un effort pour rester hermétique aux évènements de la vie. Ou de confiance également...mais cela reste ma propre interprétation et je ne suis pas moine...

Et vous, cette parole vous interpelle ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Pour moi la pierre est un peu trop fermée sur elle même. La concentration est quelque chose d'important, mais la comparaison à la pierre ne me plait pas. Amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis de ton avis, elle est trop impassible, imperméable aux évènements...bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je ne serai jamais ni un moine et encore moins un bouddha. Je suis une simple humaine avec un contrôle relatif, je connais mes limites ... et tant mieux pour les contrôleurs. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo à toi l'humaine qui affirme haut et fort des forces et ses limites.  bisous d'une autre humaine.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Oui, je suis d'accord avec toi controler l'esprit ne signifie pas être dans le contrôle de ce qui se passe autour de nous mais lâcher prise de ce controle et accepter ce qui advient comme une<br /> normalité de la vie.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah, ce fameux lâcher prise....ce contrôle de tout...tiens, je vois Monsieur Chat !! il contrôle donc nos coms le curieux !!allez je lui fait plein de calinoux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je pse qu'il faut tenirompte de cette citation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui en effet , c'est une belle citation et les moines boudhistes sont un bel exemple à suivre ainsi que la nature qui, quoi qu'il arrive, connait<br /> toujours un renouveau.Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> L'esprit contrôlé pour moi demande à ne jamais s'éloigner de son objectif , de ses opinions et certitudes, ne pas se laisser atteindre par les mouvements de la vie, quoiqu’il advienne, mais ne<br /> sont-ils pas nécessaires pour justement renforcer ce contrôle de l'esprit, ne sont-ils pas utiles, ces vents, ces marées et ces brûlures,  nos faiblesses peuvent devenir nos<br /> forces... à se remettre souvent  en question permet d'évoluer et le contrôle de l'esprit c'est évoluer chaque jour face à chaque cas à affronter qui nous donnerait plutôt envie<br /> de laisser courir cet esprit et s'évader... Le Bouddha quant à  lui ne pensait qu'à contrôler le juste milieu en tout et contrôler l'esprit était certainement axer sa pensée que<br /> sur l'amour et uniquement l’amour.<br /> <br /> <br /> C'est pour cela que nous ne sommes pas tous des moines !!! Trop difficile!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, on ne peut contôler les évènements de la vie. Je pense comme toi qu"ils sont nécessaires. Il faut être simplement vigilant à ce qu'ils ne nous ébranlent<br /> pas complètement et tirer les leçons de la vie...les nuages ne sont que des nuages, laissons les passer...et puis n'oublions pas que nous ne sommes pas des êtres humains faisant une expérience<br /> sprirituelle mais l'inverse, alors acceptons cette condition d'êtres humains et ses faiblesses mais aussi ces forces. Bisous tout frileux mais réchauffés au coeur de<br /> l'amitié.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mamychris
  • : pour écrire et échanger sur tout et sur rien, de tout ce qui fait le quotidien, l'ici et maintenant...
  • Contact

Texte Libre

 Pensée d'une amie :

"le personnage légendaire qui pourrait nous aider

à passer de nos peurs à notre coeur, c'est le magicien d'Ose"

 

 

                                                                            

 

 

 

 

 

Recherche

Archives