Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 11:38

Waaaah ! depuis la semaine dernière c'est la canicule sur notre petit hameau tout comme sur le reste de la France et ça continue !!

Nous les humains souffront à des degrés plus ou moins graves mais les animaux aussi ne sont pas épargnés.
Nos poules ont eu la bronchite. Les pauvres, elles "ronflaient" et restaient prostrées.

Samedi matin, je suis allée chez le vétérinaire qui a prescrit un antibiotique pour poules pondeuses.

Dans l'après-midi  j'ai récupéré un Léo complètement déshydraté. Direction la pharmacie pour acheter de l'aspirine pour nourrisson et nous voilà tous les deux avec une seringue à courir après les poules et Léo pour leur donner qui des antibiotiques et qui de l'aspirine. Ils étaient malades mais pas sans ressources pour se défendre becs et griffes !

Nous nous sommes beaucoup inquiétés pour eux....J'ai même cru qu'elles ne passeraient pas  le week-end. Mon amie de toujours qui était là m'a aidée à porter les poules à l'intérieur du poulailler. Elles n'avaient même plus la force d'aller se coucher ! Quand à Léo il a recommencé à se nourrir normalement et seul hier.

Aujourd'hui tout ce petit monde à plumes et à poil va mieux mais voilà que Ladorée se met à couver !! Elle sort juste pour se nourrir et boire.

 OISEAU-001.JPG

Joséphine, Coco et Julie recommencent à déambuler dans la cour. Ne manque que Ladorée qui couve.

 

OISEAU-006.JPG

l'aspirine semble avoir donné du courage à Léo qui part rejoindre Julie....

 

                     OISEAU-007.JPG

                                        oh ben chat alors, elle ne veut pas jouer avec moi !...

 

Je continue à les soigner et les surveiller. Quand à Ladorée... il parait que pour stopper la couvaison des oeufs non fécondés, il faut tremper le popotin des  poules  dans l'eau froide ?...pas encore fait...j'hésite.

A partir de demain j'aurai des aides puisque mes petites filles viennent passer quelques temps ici. Youpi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Ne t'en fait pas, il y a des périodes où elles ne pondent plus quelques temps puis elles s'y remettent. Moi on m'avait conseillé de prendre un coq pour éviter ça.<br /> C'est vrai qu'elles pondaient tout le temps  mais ils les abimaient en leur grimpant dessus et je ne crois pas que les voisins étaient ravis des cocoricos répétitifs ! bises maychris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je suis contente que ton petit monde aille mieux mamychris, occupe-t'en bien, elles sont tellement adorables ces petits poulettes. Moi quand j'ai du m'en séparer<br /> cela m'a fendu le coeur mais je n'avais pas de place dans ma nouvelle maison... bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah tu sais je m'en occupe et je comprends ton désarroi. Je me suis attachée à ces poulettes qui animent notre cour à leur façon même si elles font la grève<br /> de la ponte des oeufs en ce moment. Léo apprécie différemment. Il les aime dispersées. Quand elles sont toutes les quatre, il fuit...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je ne pensais pas que les poules pouvaient contracter une bronchite en plein été ! Fais quand même attention aux antibios. il y a par exemple des alternatives homéopathiques comme sulfur.<br /> <br /> <br /> Quant à l'aspirine c'est un produit très toxique pour les chats, attention ausi (tu trouveras des tas de dossiers très documentés sur internet)<br /> <br /> <br /> Plein de bisous et surtout un bon rétablissement<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> meric pour tous ces conseils. L'antibio est spécial poules pondeuses et le pharmacien m'a donné de l'aspirine pour nourisson pour Léo. Tout le monde va bien<br /> maintenant mais je vais me documenter pour des traitements homéo. Je ne suis pas très médocs mais quand je les ai vus si mal je me suis sentie impuissante. Gros bisous à Monsieur Le Chat docteur<br /> es poules<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tu n'as pas eu de chance alors avec ton petit monde. C'est toujours l'angoisse quand ils sont malades. J'espère que tout le monde va mieux. J'ai fait le tour de ton<br /> lac, un vrai régal cette promenade virtuelle, merci. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je prends des nouvelles des poulettes,j'espère qu'elles vont mieux!!!!<br /> <br /> <br /> passe une agréable journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mamychris
  • : pour écrire et échanger sur tout et sur rien, de tout ce qui fait le quotidien, l'ici et maintenant...
  • Contact

Texte Libre

 Pensée d'une amie :

"le personnage légendaire qui pourrait nous aider

à passer de nos peurs à notre coeur, c'est le magicien d'Ose"

 

 

                                                                            

 

 

 

 

 

Recherche

Archives