Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 11:06

Pour le" bar à soupe" de Mamé link voici une recette qui compile deux soupes...

 

ou plus tôt qui permet de passer la fameuse "soupe détox" dont vous avez fabriqué les 3 litres indiqués sur la recette mais dont vous n'avez pu ingurgiter que deux toutes petites louches parceque...parceque...ben, le goût...bref, c'est pas bon !! et pas question d'y ajouter de la crème fraîche et du gruyère râpé vu que vous avez prévenu votre chéri que vous alliez faire une cure de détoxination !!

 

Je vous en  donne la recette plus bas.



Donc, j' avais congelé au moins deux litres de cette "soupe détox" et à chaque fois que j'ouvrais le congélateur, je voyais ces deux boites qui tenaient toute la place dans le tiroir et me faisaient culpabiliser.

Aussi un soir, je décide d'en finir avec cette soupe. Je la décongèle et je m'apprête à y ajouter une ou deux  pommes de terre et quelques épices pour lui donner un peu de consistance et du goût quand mon regard tombe sur les quelques chips aux légumes qui restaient de la veille et qui s'étaient ramollis parceque pas remis dans leur sac d'origine.

 

Aussitôt pensé, aussitôt fait....

 

Recette du potage aux chips de légumes :

 

je verse la grosse poignée de chips dans la soupe détox entrain de chauffer

j'y ajoute un cube de volaille Maggi

je mixe le tout

je sers avec....de la crème fraîche et du gruyère râpé, au diable le régime, c 'est trooop booon ! les chips de légumes donnent de l' onctuosité à ma soupe détox qui devient un délicieux potage.

 

chips-betteraves[1]

 les fameuses chips Tyrells, en fait il  existe plusieurs recettes et j'avais acheté les chips aux légumes mélangés. 

je vous note le lien de cette petite entreprise anglaise qui fabrique ces délicieuse chips pas grasses et beaucoup moins salées que les chips que l'on connait. link

 

 

                                                                       SOUPE DETOX

 

                à prendre pendant une journée pour une petite cure de détoxination

 

                                                           Découper finement

                                                          1 chou vert

                                                          3 poireaux

                                                          4 tomates

                                                          2 aubergines

                                                          3 branches de céleri

                                                         1 bulbe de fenouil

                                                         3 gros oignons

                                                         3 gousses d'ail

 

                                                          les plonger dans 3 litres d'eau

                                                          ne pas saler

                                                          faire cuire à feu doux 1 à 2 heures

                                                          ne pas mixer pour conserver les fibres

 

                       Consommer tout au long de la journée dès que l'envie ou la faim se fait sentir

 

                                                        Accompagner de fruits à volonté.

 

 

 

 Je vous dit bon appétit pour le délicieux potage aux chips de légumes et bon courage pour avaler la soupe détox...

 

                                                              legume_fruits-1-.jpg

                   Dès que j' ai goûté la soupe détox, j'ai compris le vrai sens de la "soupe à la grimace"......

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Un delicieux potage pour une petite cure de détoxination :) Merci pour la recette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mamychris, je me permet de prendre ta soupe pour mon calendrier de noel car aujourd'hui je leur est montré les 13 desserts et elles ont rouspété alors demain soupe detox!<br /> <br /> <br /> Bises Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> prends, prends ma belle, la soupe détox sera la bienvenue après les fêtes même si elle n 'est pas top question goût bisous frileux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Rebonsoir je suis venue prendre ta soupe detox car beaucoup de copinautes se laissent aller donc tu retrouvera cette soupe et ton lien biensur ! sur mon calendrier de l'avent du 17 Décembre<br /> !<br /> <br /> <br /> Bisous Mamé elles se remettrons aux chocolats illico!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mamé, c'est sûr ou elles se remettent aux chocolats ou elles arrêtent les<br /> chocolats pour ne pas être obligées de goûter à la soupe détox !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'adore cette soupe, sans chips,  choux, ail, tomates, oignons... mais j'ajoute des poivrons, et c'est un régal pour moi. Mon fils qui a 28 ans maintenant, m'en demande de temps en temps.<br /> <br /> <br /> Il faut que j'y songe d'ailleurs, le seul bémol je ne mets pas de fenouil. ben vi je n'aime pas moi.<br /> <br /> <br /> Bon W.E.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu en as de ces idées originales pour les soupes !!! çà revient en ce moment car les jours fraichissent bon train !!<br /> <br /> <br /> Merci de tes fidèles et si sympas visites !!<br /> <br /> <br /> Temps à giboulée dans le Nord, on se croirait au mois de mars ???<br /> <br /> <br /> Bisous pour une bonne fin de journée à toi !<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore inventer des soupes, ce soir c 'est velouté aux courgettes et à la vache qui rit, mais ça  c'est pas moi qu'il l' ai inventé, j'ai suivi une<br /> recete que je mettrai demain. Nous avons eu un beau soleil aujourd'hui. Bisous enroe ensoleillés.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mamychris
  • : pour écrire et échanger sur tout et sur rien, de tout ce qui fait le quotidien, l'ici et maintenant...
  • Contact

Texte Libre

 Pensée d'une amie :

"le personnage légendaire qui pourrait nous aider

à passer de nos peurs à notre coeur, c'est le magicien d'Ose"

 

 

                                                                            

 

 

 

 

 

Recherche

Archives