Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 08:50

Souvenez-vous, cet hiver, je vous ai mis une photo du magnifique tilleul qui se trouve près de la maison.

 

                                6 janvier 2010 109

 

 

                                       le voici maintenant dans toute sa splendeur

 

LILAS-EN-FLEUR-034.JPG                  TILLEUL-026.JPG

 

 

                                                           photograpié par en-dessous

TILLEUL-020.JPG    TILLEUL-022.JPG

 

 

   TILLEUL-021.JPG  LILAS EN FLEUR 029

  gracieuse frondaison abritant les oiseaux  et lilas encourageant le tilleul à fleurir et embaumer lui aussi     

     

 

   P4240190.JPG   P4240189-copie-1.JPG

        reflets du tilleul dans un miroir trouvé en nettoyant une dépendance et posé là par hasard...

 

Cet tilleul nous offre son ombre propice par grand soleil pour abriter une grande table qui recevra la famille, les amis et tous ceux qui seront de passage.

Au petit matin, ce sont les oiseaux qui s'en donnent à coeur joie et nous font grâce de leurs  joyeux gazoullis. Dans la journée, un couple de tourterelles vient y roucouler et quelque fois, l'écureuil y fait un passage rapide avant de se rendre vers une destination connue de lui seul...

 

 La contemplation de ce majestueux tilleul me procure une grande joie que je tiens à partager avec vous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Ah, j'adore les tilleuls et leurs jolies clochettes ! Déjeuner dessous doit être bien agréable. Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Quelle splendide auréole de lumière, il développpe autour de lui !<br /> <br /> <br /> Dans mon dictionnaire, le tilleul symbolise la fidélité dans l'amitié... C'est bien ce que j'avais cru comprendre.. avec ta grande table !<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai toujours eu  la chance d'avoir un ou des tilleuls non loin de chez moi. Vivement la floraison et le subtile parfum qui l'accompagne. J'aime l'idée<br /> de fidélité en amitié. Bonne soirée et doux week-end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Mamychris,<br /> <br /> <br /> Qu'il doit faire bon se reposer à l'ombre de ce majestueux tilleul ! je prépare mon transat et j'arrive !!... A bientôt. Amitiés. Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon, pour le transat c'est un peu tard, mais c'est quand tu veux ! passe un joli week-end rempli de clochettes ordorantes et porte-bonheur.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pris par dessous, il donne l' impression d'être dans la forêt. C'est agréable<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les tilleuls ont un port majestueux et une floraison très odorante. Bientôt tu pourras cueillir les fleurs pour de futures tisanes. Tout ce que je reproche à cet arbre est de poisser tout ce qui<br /> se trouve en dessous. Bisous Chris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mamychris
  • : pour écrire et échanger sur tout et sur rien, de tout ce qui fait le quotidien, l'ici et maintenant...
  • Contact

Texte Libre

 Pensée d'une amie :

"le personnage légendaire qui pourrait nous aider

à passer de nos peurs à notre coeur, c'est le magicien d'Ose"

 

 

                                                                            

 

 

 

 

 

Recherche

Archives