Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 14:46

Ce matin, vers 8 h, je me dirige vers le jardin . En passant devant le récupérateur d'eau, j'entends un bruit sec...tac-tac-tac...comme des gouttes d'eau qui tomberaient sur quelque chose. Zut, me dis-je j'ai encore oublié de fermer le robinet...euh oui cela m'est arrivé deux fois et je ne m'en suis pas vantée (chuuut ne le répétez surtout pas...).

Je regarde.. non, le robinet est bien fermé mais le bruit continue, alors je me penche sur un seau vide et je vois....hiii, j'aime pas ça...je renverse le seau..."idiote" me dis-je, tu aurais dû le photographier.

Attendez, je cours chercher mon appareil...Je vais doucement avec ma jambe encore douloureuse. Voilà, je monte à l'étage, je prends l'appareil, je redescends, je retraverse le terrain, je souffle...et...il a disparu !!

Plus rien....

                     LUCARNE-001.JPG

 

Ah si l'herbe bouge, il est là...il s'enfonce doucement dans la profondeur des herbes.

Mais cela ne va pas !  il est en plein milieu du chemin on va l'écraser à la première occasion!!

Je surmonte ma répulsion vis à vis de ces bestioles. je prends mon mini rateau et je le ramène doucement à la surface. Je le dépose dans une bassine pour que vous puissiez le voir :

 

    LUCARNE-003---Copie.JPG

    c'est un lucane...il y a longtemps que je n'en avais pas vu...j'ai des frissons en le regardant

 

j'abrège son supplice et le remet sur l'herbe, mais en dehors du chemin cette fois-ci...

 

LUCARNE-005---Copie.JPG

                                                  impresionnant non ?....

 

LUCARNE-006---Copie.JPG

 

il commence à écarter l'herbe avec ses pattes fines...

LUCARNE-007---Copie-copie-1.JPG

malgré ma crainte des insectes, je ne peux m'empêcher d'être admirative

 

LUCARNE 008 - Copie

il s'enfonce de plus en plus sous l'herbe...

 

LUCARNE 009

on le distingue à peine maintenant. Bientôt il sera tout à fait invisible.

Bon, je sais qu'il est là, pas loin, dans mon jardin, je serai vigilante désormais.

Pffff pas évident des rencontres de ce type quand on éprouve de la répulsion à la vue de ces bébêtes...

Admirez mon courage quand même que ne ferai-je pas pour vous ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Toi avvec tes titres....<br /> <br /> <br /> Après "lucarne au jadin" "fenêtres sur cour", à quand "porte ouverte sur le prairie" et "la clé dees champs"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oooh, l'Autre Moi, tu as bu ou mangé quoi pour écrire ainsi ? bientôt j'ouvre<br /> la porte sur la prairie avec la clé des champs....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quel bonheur de voir que malgré tous les insecticides déversés par des individus sans conscience nos jardins continuent d'abriter ceux qui ont su résister !<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous DE CHAT EN CHATS<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo !! je suis fière de toi. La curiosité et le respect de la vie ont eu raison de ta répulsion. Vois comment on se sort grandi de cette expérience....<br /> <br /> <br /> J'espère que toutes tes douleurs se dissipent parce que celles là, ça douille. Prends soin de toi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben me voilà sauveuse de lucane comme toi sauveuse de lézard...oui je suis fière de moi je l'avoue et ce geste m'apporte plus que je ne<br /> pensais...toujours un peu mal, mais bon...Belle journée à toi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bravo pour ton courage ! Je n'aime pas moi non plus ces insectes, mais j'évite de les écraser. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très difficile de laisser un comm<br /> <br /> <br /> j'espère que celui là passera<br /> <br /> <br /> je suis tout à fait d'accord avec toi<br /> <br /> <br /> je crois que par peur je l'aurai tué<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est le premier réflexe mais la carapace semble bien épaisse !...je suis contente de ne pas l'avoir fait et d'avoir vanicu ma peur ! bisous<br /> soleil<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mamychris
  • : pour écrire et échanger sur tout et sur rien, de tout ce qui fait le quotidien, l'ici et maintenant...
  • Contact

Texte Libre

 Pensée d'une amie :

"le personnage légendaire qui pourrait nous aider

à passer de nos peurs à notre coeur, c'est le magicien d'Ose"

 

 

                                                                            

 

 

 

 

 

Recherche

Archives