Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 11:28

Le froid et la neige de la semaine dernière ont eu raison de la réticence de certains oiseaux à s'approcher des habitations. Et c 'est ainsi que j'ai pu admirer deux tourterelles venues se poser sur les branches basses du tilleul.

 

Bien à l'abri derrière ma fenêtre j 'ai pu les photographier sans problème.

 

OISEAUX-005.JPG   OISEAUX 006

au départ, je ne les avais pas remarquées...elles se fondent dans le gris-blanc de la ramure du tilleul.Les voyez-vous ?

 

OISEAUX 005

là, c'est un peu mieux.....l'une en bas à gauche et l'autre au milieu ...

 

                                                   OISEAUX 006

                                                                                    et là ....?

 

 

 

non, vous ne les voyez toujours pas ?

 

OISEAUX 008

ah, te voilà douce tourterelle....

 

 

 

OISEAUX 009

doucement, tu inclines ta jolie petite tête comme pour me faire un signe......

 

 

                    OISEAUX 011

                       ah bon, tu boudes toi ?...

 

 

 

 

OISEAUX 014 3

waouh....quel cadeau tu me fais là ! Tu danses rien que pour moi, merci belle tourterelle !

 

                                              Doux roucoulements

                                              plumage gris tendresse

                                              collier noir et oeil de velours

                                              la tourterelle ...               

                              

 

psst : vous avez remarqué que j'ai signé mes photos ?.... c'est grâce à la patience de mon professeur d'informatique préféré qui m'a loooonguement expliqué comment faire !                                             

 

 

                                              

                          

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonsoir Mamychris,<br /> <br /> <br />    Je reviens sur ton blog avec plaisir, et je me suis régalée avec ces jolies photos, et ces oiseaux sur les branches enneigées, c'est magnifique..... Merci beaucoup pour ce beau<br /> partage. Bonne soirée, bisous à bientôt.            "Miss Mary"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Mamychris pour tes encouragements, en ce moment j'ai un petit coup de blues et cela fait du bien d'avoir le réconfort de mes ami(e)s. Bonne nuit et bon week-end. Bisous. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Mamychris, magnifiques photos. Qu'elle est belle cette tourterelle, merci pour le partage. J'aime beaucoup photographier les oiseaux de mon jardin, je les montre souvent mais je n'ai<br /> malheureusement plus beaucoup de com, mes blogami(e)s sont peut-être lassés de mes articles ? Dois-je abandonner ? A bientôt. Bisous. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Evelyne, je te remercie pour tes appréciations. Ne te décourage pas Evelyne, tes articles sont très bien faits, généreux et intéressants. Il y a des<br /> périodes où les blogamies sont moins disponibles, moi-même en ce moment je suis moins présente. Continue à te faire plaisir et à prendre plaisir à photographier ton beau jardin et à nous les<br /> faire découvrir. Bonne nuit paisible.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Joli zoom sur tes tourterelles ! Bonne soirée et amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> magnifiques photos toutes en douceur et en beauté....<br /> <br /> <br /> Un grand Merci<br /> <br /> <br /> Régine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Régine, les tourterelles incitent à la douceur...Douce journée pour toi Régine. Bisous tout frileux<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mamychris
  • : pour écrire et échanger sur tout et sur rien, de tout ce qui fait le quotidien, l'ici et maintenant...
  • Contact

Texte Libre

 Pensée d'une amie :

"le personnage légendaire qui pourrait nous aider

à passer de nos peurs à notre coeur, c'est le magicien d'Ose"

 

 

                                                                            

 

 

 

 

 

Recherche

Archives