Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 15:00

en fin de matinée, j'ai profité du soleil pour nettoyer un peu devant la maison et je l'ai vue, toute timide
Elle m'a inspiré ces mots...
                                              paquerettes-004---Copie--2-.JPG

                                                                           jolie pâquerette,
                                                                 qu'as-tu donc dans la tête
                                                             pour qu'enfin te monter, tu oses
                                                            Crois tu que l'hiver fait une pause ?
                                                                   ou bien arrive le printemps 
                                                      Et que de te montrer, il est grand temps !
                                                                            Tu es bien seulette
                                                                 Où sont donc tes soeurettes ?
                                                                                  Sous la terre
                                                                        Encore elles se terrent
                                                           N'ont-elles pas senti la douce caresse
                                                               Du soleil qui, de fleurir, les presse ?
                                                           
                                                                             
Je choisi de publier ce petit poème sans prétention pour la communauté "des passionnés de correspondance" pour laquelle je n'ai encore écrit aucun article.  Je leur offre cette modeste pâquerette pour me faire pardonner...   
                                                                                   
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> wouah !!<br /> je suis ravie de lire une plume déliée comme la tienne.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> euh...merci Lilibeth, la pâquerette seulette m'a beaucoup inspirée ainsi que ce que ce que je partage avec vous . Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> Bon appétit aussi vue que l'heure approche mais surtout <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci à toi Prinprenelle pour cette délicate attention qui me touche. Je te réponds un peu tardivement. Joli printemps à toi aussi même si il débute avec la<br /> pluie, elle va faire pousser les fleurs. Mille bisous printaniers<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un p'tit coucou du Pas de Calais,<br /> Un grand merci de la gentille visite, à mon tour je me suis promenée et j'ai découvert tes articles remplis de poésie et  d'humour et c'est bien agréable en cette période!<br /> Je reviendrai donc et te souhaite un agréable week end !<br /> Amicalement !<br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hé bien je suis très heureuse de ta visite également et des échanges que nous pouvons faire. A bientôt donc, moi chez toi et toi chez moi. . Très bon week-end à toi. Bisous<br /> <br /> <br />
É
<br /> Ces petites paquerettes qui sortent les unes après les autres font bien plaisir. Moi j'ai des petites violettes sauvages et c'est très joli...<br /> Bon samedi !<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui cela fait plaisr de revoir les fleurettes annonciatrices du printemps. J'ai aussi des violettes et des primevères qui sont apparues hier <br /> après-midi...Bonne soirée Brigitte<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je ne vois pas ton image ...<br /> Mais ton poème est superbe !!<br /> Merci pour ce gentil partage.<br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh dommage que tu ne voies pas ma petite pâquerette seulette, depuis ses soeurettes sont sorties de terre !! ainsi que des violettes et des primevères...de<br /> quoi faire d'autres poèmes !!<br /> merci aussi à toi. Biz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mamychris
  • : pour écrire et échanger sur tout et sur rien, de tout ce qui fait le quotidien, l'ici et maintenant...
  • Contact

Texte Libre

 Pensée d'une amie :

"le personnage légendaire qui pourrait nous aider

à passer de nos peurs à notre coeur, c'est le magicien d'Ose"

 

 

                                                                            

 

 

 

 

 

Recherche

Archives